
GESTIONNAIRE APPRO / ADV H/F
CLM Interime est a la recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE APPRO / ADV H/F
Contexte
Interface avec les fournisseurs , les clients , le magasin , la production .
Travail en collaboration avec la production majoritairement , mais également tous les sces annexes .
Travail en accord avec les contraintes de budget et de délai
rattachement au responsable Supply Chain
Dimension
Gestion du portefeuilles fournisseurs locaux et internationaux , et tâches afférentes
Gestion de porte feuilles clientslocaux et internationaux , et tâches afférentes
1 -GERER LES COMMANDES CLIENTS
- Vérifier la réception et l'intégration des commandes
- Assurer la conformité des livraisons en terme de coût et délai
- Contrôler et analyser les variations des besoins clients
- Paramètre l'ERP et l'EDI conformément aux attentes clients
- Gérer la performence logistique, et la maintenance des portails clients
- Veiller au respect des protocoles logistiques
- Gérer les litiges
- vérifier l'adéquation des besoins avec les plannings de production ( Forecast )
- Prendre en charge la maintenance EDI nécessaire au quotidien
2- SUIVRE LES LIVRAISONS DES FOURNISSEURS
- Suivre les livraisons fournisseurs en terme de délai , quantité, respect protocole logistique .
- Anticiper les perturbations afin de permettre aux profession annexes d'adapter leur métier au mieux et toujours dans le soucis de respect des délais.
- Gérer l'importation des marchandise overseas : dédouanement ,transport maritime/aérien
3-GERER LES NIVEAUX ET LA VALEUR DES STOCKS
- Maîtriser le niveau et la valeur de stocks des produits finis
- Etablir et maintenir les planning de montée en stock lors des périodes de fermeture ou besoin de mise à disposition des lignes d'assemblage approvisionements précis ; en accord avec la politique budgétaire.
4- INTERVENIR DANS LES PHASES DE DEVELOPPEMENT
- Participer au développement des nouveaux produits
- Mesurer les impacts sur la logistique interne , externe et reporter au responsable Supply Chain
- Suivre le démarrage des nouveaux produits et anticiper les besoins
- Veiller à la définition des emballages clients et en gérer la documentation
- Connaître les exigences clients et celle de l'entreprise
- Connaissance du fonctionnement de l'ERP et de l'EDI
- Compétences informatique ( Pack office , internet )
- Management transversal et fonction pilote
- Maitriser les règles du management fournisseurs , et relationnel client , et les règles du commerce international
- Maitriser les règles de l'EDI , être autonome dans sa maintenance
Permis B exigé
Parler Anglais exigé
5 an expériences
35h
Diplôme BAC+ 2 gestion /Logistique